Stratégie Instagram : Domaine A Ronca

Mis à jour : janv. 14




Le besoin : Le Domaine A Ronca souhaitait être plus présent sur les réseaux sociaux, lieux d'échanges et de partages où ses clients passent beaucoup de temps. Néanmoins, n'ayant pas le temps nécéssaire à se dégager pour réfléchir à une bonne stratégie, préparer des posts cohérents et être régulier, le domaine a décidé de nous déléguer sa communication social media.


Notre action : Reprise de l'existant : Le domaine avait déjà crée une page Instagram mais ne l'avait jamais utilisé. Nous sommes donc repartis de cette page pour bâtir notre stratégie.

Première action, définir un rythme de publication et s'y tenir. Une fois cela effectué, nous avons préparé, photographié et séléctionné des visuels que nous utiliserons pour alimenter le compte du domaine.

Dans un souci de différenciation, le compte du domaine se veut plus dynamique, original et visuel. Nous avons donc crée un type de feed qui puisse à la fois être apprécié et pratique pour partager des moments du quotidien du domaine.



Le résultat : Nous avons programmé une série de posts qui se démarquent du feed en général. Des campagnes de promotion sont aussi régulièrement préparées dans l'optique de toucher le plus de monde.

U Vinu Sacru

1ère agence Corse de marketing agricole

Au service de la différenciation et du dynamisme de vos productions